Notre équipe

Notre équipe est représentative de notre population. La complémentarité de leurs compétences, leurs engagements ainsi que leurs expériences seront les bases de la réussite de notre projet.

Cette nouvelle équipe à l’image de notre projet est le subtil mélange de continuité et de nouveauté

Jean-Philippe BOONAERT

Jean-Philippe BOONAERT

61 ans - Rue du Hem

Laventinois depuis 34 ans, fils d’agriculteur, marié et père de trois filles Axelle, Cécile, Florence, qui ont toutes les trois réalisé leurs parcours scolaires dans les établissements Henri Puchois et au Collège du Pays de l’Alloeu. Ingénieur, titulaire d’un DESS Gestion entreprises IAE et HEC Paris, j’ai réalisé ma carrière chez Roquette en tant que Directeur d’exploitation. Conseiller municipal depuis 1995, en 2014 les Laventinois m’ont confiés la responsabilité d’administrer notre commune. Accompagné de mon équipe, j’ai réalisé cette mission avec passion chaque jour. Afin d’être très disponible, devant l’ampleur et la nécessité de la tâche, j’ai renoncé à mon emploi. Laventie mérite un maire à plein temps ! Avec humilité et avec la même considération pour tous, j’ai eu à coeur d’être le maire de tous les laventinois du plus aisé, au plus humble.Tout au long du mandat, je suis allé sur le terrain, à la rencontre des Laventinois face à leurs difficultés administratives ou personnelles. Souvenez-vous des inondations de 2016 ! Comme vous, durant plusieurs jours les pieds dans l’eau, l’ensemble des élus et des services de la mairie ont mis tout en oeuvre pour apporter aux Laventinois toute l’aide possible ! Pendant 6 ans, je me suis battu personnellement, avec acharnement pour être entendu au sein de la CCFL, du Département, de l’État et autres. Ainsi, les aides obtenues d’arrache-pied nous ont permis de financer tous les investissements en cours dont vont bénéficier tous les Laventinois.

Continuons Ensemble pour l’Avenir !

Marie-Françoise Béguin

Marie-Françoise Béguin

63 ans - Rue de Bouvines

Laventinoise depuis 1978, conseillère municipale depuis 2008, je suis mariée à Didier, mère de 3 enfants, mamie de 5 petits enfants. J’ai travaillé 37 ans à la Maison Saint-Jean comme aide-soignante. Depuis 2016, je suis retraitée. J’aime Laventie pour son côté « ville à la campagne ». Je souhaite poursuivre mon engagement avec l’équipe de Jean-Philippe Boonaert pour continuer à œuvrer sur les projets de notre commune où il fait bon vivre.

Jean-Luc Decoster

Jean-Luc Decoster

65 ans - Av. Les Peupliers

Marié à Dominique depuis 43 ans, j’ai deux enfants Frédéric et Olivier et une petite fille Elisa. Professeur agrégé de mécanique, je suis en retraite depuis 2014. Premier adjoint, j’ai eu l’honneur de travailler pour ce mandat en pleine confiance avec Jean-Philippe Boonaert et l’ensemble des adjoints et conseillers. Je vous remercie pour tous les témoignages de sympathie que vous m’avez accordés durant ce mandat. Je désire poursuivre cette aventure pour finaliser les projets actuels et maintenir la dynamique pour l’ensemble des Laventinois. 

Frédéric Hébrant

Frédéric Hébrant

50 ans - Rue Jean Boute

Marié à une laventinoise depuis 27 ans, j’ai aussi succombé au charme de notre commune dans laquelle nous éduquons nos 2 enfants. Responsable gestion clientèle et Président de l’OGEC de l’école Ste Thérèse, j’ai la volonté de participer activement aux initiatives locales et poursuivre le travail déjà accompli par l’équipe de Jean-Philippe Boonaert pour améliorer le quotidien, la sécurité des habitants et des biens et œuvrer pour un avenir florissant dans la bienveillance et l’intérêt général avec une écoute et une réponse efficace pour chacun.

Francine Lemire

Francine Lemire

71 ans - Rue de l’Epinette

Présente au conseil municipal depuis 2001 comme conseillère puis adjointe, mariée à Michel, maman de 4 fils (2 laventinois) et grand-mère de 10 petits enfants, restée fidèle à mon village natal, j’ai secondé mon mari au sein de notre entreprise de travaux agricoles et de notre exploitation agricole. Bénévole dans diverses associations, à l’Apel Jeanne-d’Arc, au sein de la paroisse, hospitalière de Lourdes, du Téléthon, soucieuse du bien-être de nos aînés, de l’avenir de nos jeunes, du confort de vie des Laventinois, je renouvelle ma confiance à Jean-Philippe Boonaert.

Véronique Mancey

Véronique Mancey

55 ans - Rue de Bouvines

Laventinoise depuis 26 ans, mère d’Alexis et Margaux et mamie d’un petit Julian, je suis gestionnaire administrative et financière dans une collectivité territoriale. Conseillère déléguée à la culture et aux relations intergénérationnelles depuis 2014, je souhaite poursuivre mon engagement aux côtés de Jean Philippe Boonaert. Entre tradition et innovation, je veux continuer à agir pour défendre les intérêts et le bien-vivre des Laventinois, en plaçant l’humain, la culture et l’environnement au cœur de nos préoccupations et où chaque génération a sa place.

  Denis Mouquet

Denis Mouquet

60 ans - Rue des Viennes

Natif de Laventie, conseiller municipal depuis 2001 et adjoint, je suis marié et père de 2 enfants : Gaylord et Shirley. Agriculteur depuis toujours, je suis président élu au syndicat agricole depuis 1998. Actif au sein de la commune et élu à la CCFL depuis 2008, j’ai la volonté d’être à l’écoute des Laventinois pour mener à bien les projets qui me sont confiés dans l’intérêt de la commune. Je réitère mon engagement avec l’équipe de Jean-Philippe Boonaert pour continuer à construire Ensemble l’avenir de Laventie au service des Laventinois.

  Laurent Verdron

Laurent Verdron

55 ans - Av. Henri Puchois

Laventinois d’adoption depuis 2007, je suis marié et père d’un enfant. Je réside en centre-ville. Je suis carrossier dans une société de transport. Je me suis intégré rapidement dans la vie associative, tissu formidable pour y découvrir les habitants. Je pratique le sport dans deux associations laventinoises. J’adhère à Ensemble pour l’Avenir, liste conduite par Jean-Philippe Boonaert, afin de me mettre au service des citoyens et de faire évoluer la ville pour le bien-être de chacun d’entre nous. La route est longue. Mais la direction est bonne.

Stéphane Cordonnier

Stéphane Cordonnier

50 ans - Clos du Hem

Conseiller municipal et laventinois depuis 25 ans, je suis marié et papa de 3 enfants. Responsable administratif et financier d’une entreprise textile des Hauts-de-France, j’aime également m’investir bénévolement dans le domaine associatif. J’ai toujours à coeur de mener mes actions dans le respect des valeurs humaines. Je renouvelle toute ma confiance à l’équipe compétente et travailleuse de Jean-Philippe Boonaert, avec laquelle je veux continuer à trouver au quotidien des solutions concrètes dans l’intérêt de tous les Laventinoises et Laventinois.

Margaux Delos

Margaux Delos

25 ans - Rue Désiré Fénart

Laventinoise depuis 22 ans, j’ai 25 ans et je travaille dans les ressources humaines. Je pratique régulièrement la course à pied dans les rues laventinoises et je suis active dans la vie associative de Laventie notamment dans l’association Rythmo dance. Je suis également coordinatrice du téléthon laventinois depuis 6 ans, c’est une cause qui me tient à cœur. Je renouvelle ma confiance à Jean-Philippe Boonaert et son équipe, pour m’investir pour l’avenir de nos jeunes afin que Laventie reste une ville attirante.

Joël Laplume

Joël Laplume

64 ans - Rés. La Guennerie

Marié, retraité, 2 enfants, ma vie professionnelle s’est orientée dans le domaine de la communication. Je me suis investi très tôt dans le club de football local, comme éducateur sportif puis comme président. Quarante années passées à côtoyer les Laventinois de tous horizons. Soucieux de voir évoluer mon village, j’ai rejoint l’équipe Ensemble pour l’Avenir en 2014. Cette expérience au sein d’un collectif soudé et travailleur a conforté mes certitudes et je m’engage à poursuivre l’action auprès d’un groupe renouvelé aux côtés de Jean-Philippe Boonaert.

Maxime Leroy

Maxime Leroy

27 ans - Rue du Trivelet

Marié, père d’un enfant, technico-commercial dans une PME fleurbaisienne, je côtoie Laventie depuis de longues années et j’habite à Fauquissart depuis 2016. Je suis très attaché à la ville de Laventie, notamment car j’y ai effectué une partie de ma scolarité et j’y ai aussi rencontré mon épouse originaire de Laventie. Jeune et dynamique, je souhaite aujourd’hui participer au projet de Jean-Philippe Boonaert pour contribuer au développement de Laventie tout en apportant des valeurs qui me sont chères telles que la famille, l’esprit de village et l’environnement.

Catherine Maquet

Catherine Maquet

46 ans - Rue des Bannois

Mariée, maman de 3 enfants, Maëlle, Galaad et Lucylle. Originaires de l’Aisne, nous avons emménagé à Laventie, il y a 11 ans. J’ai découvert une ville offrant une multitude de commerces et de services. Un bourg vivant qui propose de nombreuses animations et apporte un soutien à ses nombreuses associations. J’ai intégré l’une d’entre elles, l’école de danse Ballerina. Je suis bénévole dans l’organisation du Téléthon. Conseillère depuis 2014, je souhaite poursuivre auprès de Jean-Philippe Boonaert, les projets en cours et à venir pour notre belle ville de Laventie.

Marie-Cécile Pérel

Marie-Cécile Pérel

61 ans -Rue de Carnin

Laventinoise depuis toujours, mariée et mère au foyer, j’ai 4 enfants et 4 petits-enfants. Je suis investie dans la vie de la commune depuis 20 ans dans les parents d’élèves à l’école de Fauquissart, dans la paroisse depuis plus de 30 ans. Je rejoins la liste conduite par Jean-Philippe Boonaert pour continuer ensemble le travail déjà fait et soutenir d’autres projets dans l’intérêt de tous les Laventinois et pour le bien-être de tous.

Anne-Gaëlle Wallaert-Mouquet

Anne-Gaëlle Wallaert-Mouquet

37 ans - Rue de la Gare

Native de Laventie, je suis investie au conseil municipal depuis plusieurs années. J’ai apprécié le travail mené par l’équipe de Jean-Philippe Boonaert, leurs compétences développées et leur dévouement. J’ai décidé de le rejoindre pour poursuivre dans la continuité et de façon constructive mon implication au service des habitants. Engagée dans diverses activités et associations, maman de 2 enfants, j’ai à coeur de valoriser et garantir une qualité de vie à Laventie. Conseillère juridique, je suis sensible et soucieuse des thématiques sociales et familiales ainsi que de l’environnement.

Sylvie Cousin

Sylvie Cousin

43 ans - Rue du Hem

Laventinoise depuis 16 ans, professeur d’EPS, je suis mariée et maman de 3 adolescents. Je suis sportive, dynamique et membre de l’école de musique de Laventie. J’ai souhaité soutenir l’équipe de Jean-Philippe Boonaert qui a su, au cours de ce mandat, se montrer efficace sur le terrain (inondations, chantiers, braderie…) et sur la gestion budgétaire. C’est donc en toute confiance que je les rejoins afin de mener à terme les projets entrepris et apporter ma contribution aux prochains, avec le souci du « bien vivre ».

Geneviève Fermentel

Geneviève Fermentel

69 ans - Rue Robert Parfait

En mars 2020, je serai toujours aussi motivée et active sur la liste conduite par Jean-Philippe Boonaert car le travail effectué et les décisions prises par les élus l’ont toujours été dans un souci du mieux-être des Laventinois et de la valorisation de notre patrimoine. Vice-présidente à la CCFL, assidue et déterminée, j’ai contribué avec les élus laventinois à garantir un avenir financier plus confortable pour notre commune. Je souhaite poursuivre ce qui a été entrepris depuis 2014 et relever d’autres challenges dans l’intérêt de tous.

Hugo Lecuru

Hugo Lecuru

20 ans - Rue D. Chavatte

Étudiant en BTS Gestion de la PME, j’ai effectué toute ma scolarité à Laventie au sein des établissements publics. J’anime l’association des étudiants du lycée et souhaite poursuivre ma formation en gestion des ressources humaines. Enthousiaste, je me suis impliqué dans la vie de la commune, je suis bénévole lors des manifestations : téléthon, animations, sécurité à ville ouverte puis en tant qu’animateur aux centres de loisirs de la commune. J’ai à cœur de m’investir aux côtés de Jean-Philippe Boonaert et son équipe en qui j’ai toute confiance.

  Jacqueline Liénart

Jacqueline Liénart

67 ans - Rue D. Chavatte

J’aime Laventie, cette ville qui m’a vue naître, m’épanouir professionnellement avec mes proches, Denis, Romuald mon fils, Saran et mes petits-enfants Lucile et Rémy. Mon statut de retraitée m’a permis de m’investir en 2014 comme conseillère déléguée à la gestion des salles. Je souhaite poursuivre mon engagement auprès de Jean-Philippe Boonaert, mettre mon dynamisme, mon enthousiasme, mon contact humain, mon expérience, mon héritage culturel pour que nos 4 générations vivent ensemble dans notre ville à la campagne.

Cyril Marchal

Cyril Marchal

42ans - Rue de la Gare

Laventinois depuis 2014, marié, 2 enfants, je suis très attaché à la vie communale et aux manifestations qui la font vivre. Investi dans l’associatif, comme dirigeant de notre club de foot, nous devons aider nos jeunes à devenir acteur de l’avenir. Acheteur, soucieux de notre environnement, j’aimerais faire de Laventie un exemple en termes de développement durable en travaillant sur les projets de travaux, sécurité et mobilité. Nous sommes responsables de notre avenir, c’est pourquoi j’apporte mon soutien à Jean-Philippe Boonaert pour m’investir pour Laventie.

Julien Taccoen

Julien Taccoen

35 ans - Dom. des Cerisiers

Laventinois, je suis marié et papa d’une petite fille de 3 ans. Ingénieur de formation, je suis directeur opérationnel d’une entreprise du territoire. Je souhaite aujourd’hui mettre ma motivation et mes compétences au service de Laventie. Profondément tourné vers l’avenir, je suis convaincu que la transition écologique est une belle opportunité pour encore améliorer le mieux vivre ensemble. Sensible au développement des services dans notre commune et aussi au bien-être de chacun, je rejoins avec enthousiasme l’équipe de Jean-Phillipe Boonaert.

Stephanie Debruyne

Stephanie Debruyne

Rue des Bannois ( Suppléante)

Laventinoise impliquée, je suis commerciale pour les entreprises dans la protection sociale. Secrétaire et adhérente dans le milieu associatif du club théâtre de Laventie, je souhaite continuer à m’investir dans ma ville. Profondément sensible aux aidants et aux handicaps, je souhaite transmettre mes connaissances dans les projets à venir. Je souhaite m’investir au côté de Jean Phillipe Boonaert et son équipe Ensemble pour l’Avenir, afin d’apporter mes compétences mon écoute et mon dynamisme au service de Laventie.

Nathalie Debaisieux

Nathalie Debaisieux

48 ans - Clos du Hem

Mariée, mère de Hugo 20 ans et Nina 15 ans, j’évolue au sein d’une entreprise agro-alimentaire locale. Investie dès 2005 aux parents d’élèves, à l’amicale de l’école Henri Puchois, soucieuse de l’avenir de nos enfants, je suis adjointe aux affaires scolaires depuis 2014. Grâce à vous, Laventie est en transformation. Avec l’équipe de Jean-Philippe Boonaert, j’ai à coeur de mettre mon professionnalisme, ma sensibilité afin de pérenniser les projets engagés, développer de nouvelles initiatives pour perpétuer Laventie Ensemble.

Matthieu Grain

Matthieu Grain

47 ans - Clos du Hem

Laventinois depuis 6 ans, je suis marié et père de 2 enfants. Architecte en informatique d’une entreprise du secteur bancaire mutualiste des Hauts de France, je pratique régulièrement des activités sportives, notamment le cyclisme dans lequel je m’investis au sein de l’association de notre commune. A l’écoute de tous, je suis sensibilisé à l’amélioration de notre cadre de vie. J’ai à coeur de soutenir l’équipe de Jean-Philippe Boonaert pour contribuer à l’action engagée et pour apporter un service de qualité répondant aux attentes de tous les Laventinois.

Hugo Lemichel

Hugo Lemichel

18 ans - Clé des Champs

Natif de Laventie, j’ai effectué les premières années de ma scolarité à Ste Thérèse et à Ste Jeanne d’Arc. Je suis aujourd’hui à Sciences Politiques à Lille. Je souhaite m’investir aux côtés de Jean- Philippe Boonaert et son équipe Ensemble pour l’Avenir, apporter mon dynamisme, ma jeunesse, mes idées nouvelles dans une commune remplie d’ambitions, en pleine prospérité. C’est, pour moi, l’occasion de mettre à profit ce que j’étudie, tout en favorisant le développement de Laventie, une commune dont, je n’en doute pas, nous saurons représenter les valeurs et intérêts de chacun.

Carole Maille

Carole Maille

56 ans - Fort d’Esquin

Laventinoise depuis 35 ans, mariée maman de 2 enfants, conseillère municipale, je suis bénévole au sein de l’épicerie solidaire intercommunale et apporte mon aide aux personnes en difficulté, en coordination avec le CCAS de Laventie. Je suis présente également dans le milieu associatif avec l’école de danse. Je souhaite poursuivre mon investissement auprès de l’équipe de Jean-Philippe Boonaert afin de finaliser les dossiers en cours et m’investir sur de nouveaux projets pour le bien-être de tous les Laventinois.

Pauline Melnyk

Pauline Melnyk

21 ans - Av. des Peupliers

J’ai 21 ans, laventinoise depuis 6 ans. Je travaille dans une résidence auprès de personnes âgées en tant qu’animatrice et je suis également en fin d’études pour devenir conseillère en économie sociale et familiale. Dans le cadre du Téléthon, j’ai participé au concours de Miss Pays de l’Alloeu en 2018, mon unique concours pour m’enrichir de moments forts en partages, en rencontres. Avec le soutien de la municipalité, j’ai pu faire la connaissance de nombreux laventinois et c’est avec beaucoup d’engouement que je rejoins l’équipe de Jean-Philippe Boonaert.

Didier Vanhove

Didier Vanhove

63 ans - Rue des Bannois

Laventinois depuis 1991, je suis marié, père de 4 enfants. Au côté de Jean-Philippe Boonaert depuis 2008, je me suis toujours investi auprès des écoles et des associations. Judoka depuis de nombreuses années à Laventie, club dont j’ai été président durant 8 ans. Au service des Laventinois depuis 2014, je suis prêt à donner de mon temps, pour continuer les actions mises en place par notre équipe depuis cette date. Nous avons commencé de beaux projets, désirons les terminer, et avons encore plein de belles choses à vous proposer.

Contactez-Nous

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

laventie2020@gmail.com